Les chiffres clés des SCPI en 2013 Retour

Immeuble moderne

L’ASPIM (Association Française des Sociétés de Placement IMmobilier) et l’IEIF (Institut de l’Epargne Immobilière et Foncière) viennent de publier les chiffres clés du marché des SCPI en 2013. Sans surprise les investissements ont été nombreux et le rendement reste supérieur à 5 % pour les investisseurs. Le succès des SCPI ne se dément donc pas malgré la crise économique qui perdure.

 Les chiffres clés des SCPI à fin 2013:

– 157 SCPI gérées par 26 groupes différents

-58 SCPI ont procédé à des augmentations de leur capital social (les autres sont donc fermées aux souscriptions nouvelles)

-la capitalisation totale des SCPI est de 29,96 milliards d’Euros

-les augmentations de capital en 2013 ont représenté 2,5 milliards d’Euros

-le rendement moyen distribué en 2013 est de 5,13 %

-les prix de part ont en moyenne évolués de +0,66 % par rapport à 2012

 

Ces chiffres sont très encourageants et démontrent selon moi la fiabilité et la pérennité du rendement des SCPI qui affichent encore et toujours des performances très satisfaisantes.

Par ailleurs certains sociétés de gestion ont su innover pour proposer des SCPI thématiques qui permettent à chacun de trouver la ou les SCPI qui correspondent au mieux à ses propres convictions. Il est ainsi désormais possible d’investir dans des SCPI « vertes », des SCPI investies à 100 % en Allemagne ou dans des murs loués à des PME par exemple.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Je souhaite recevoir la newsletter Tous les Placements
Oui Non

* Informations obligatoires