10,69 % en 2014 pour le fonds Euro-Croissance de Cardif MultiPlus Perspective Retour

logo BNP Paribas - Cardif

6,39 % en 2013, 10,69 % en 2014: j’ai du mal à croire qu’il y ait encore des sceptiques vis à vis des fonds Euro-Croissance / Euro-Diversifiés après de telles performances dans un contexte pourtant pas évident sur les marchés financiers (en 2014 le CAC 40 a fini dans le rouge). En lançant un fonds Euro-Diversifié en avril 2012 Cardif, qui a obtenu le label Euro-Croissance fin 2014, a initié le mouvement et a su démontrer la pertinence d’une telle solution d’investissement.

L’Euro-Croissance: différer la garantie de capital pour gagner plus:

Le principe de base de l’Euro-Croissance repose sur le bon sens: exiger de l’assureur une garantie intégrale de votre capital qui joue à tout instant (comme sur un fonds en Euros « classique ») alors que vous investissez sur 10 ou 15 ans est non-sens économique qui vous coûte de l’argent. En effet, afin d’être en mesure d’assumer cette garantie « à tout instant », l’assureur ne dispose que de marges de manœuvre très limitées pour la gestion de vos actifs et il doit en investir l’immense majorité sur des actifs peu risqués, à la rémunération très faible. A titre d’illustration l’emprunt d’Etat de la France rapporte aujourd’hui moins de 0,9 % / an sur 10 ans: pas très réjouissant !

A l’inverse, en différant la garantie du capital au terme prévu de votre investissement, vous laissez une plus grande marge de manœuvre à l’assureur pour générer de la performance en lui permettant d’investir sur des actifs plus risqués, mais au potentiel de rendement à long terme plus élevé.

Pour plus d’informations sur l’Euro-Croissance je vous invite à relire les articles suivants:

Présentation du fonds EuroCroissance

Quelles différence entre un fonds en Euros classique et un fonds Euro-Croissance ?

 

Cardif, pionnier sur ce marché en devenir

Avec le contrat Cardif MultiPlusPerspective, qui affiche un gain à fin 2014 une plus-value de 26,51 % depuis son lancement en avril 2012, la compagnie Cardif (groupe BNP Paribas) a su démontrer que ce type de gestion pouvait réellement créer de la valeur.

Nul doute que de nombreux assureurs vont arriver sur ce marché dans les mois à venir (c’est déjà le cas chez Predica et Axa par exemple), mais il ne sera pas évident de faire aussi bien que Cardif, qui dispose déjà de près de 3 années d’expérience dans ce domaine si particulier.

Demande de documentation Cardif MultiPlus Perspective

Remplissez ce formulaire pour recevoir une documentation sur le contrat d'assurance-vie Cardif MultiPlus Perspective par mail ou par courrier postal.
  • Pour rappel un minimum de 25 000 € est nécessaire pour ouvrir ce contrat.
  • Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à aider votre conseiller à vous apporter le meilleur service possible. Conformément à la loi « informatiques et libertés » du 06/01/1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en nous envoyant un courrier à l'adresse suivante: Conseils Patrimoine Services - 8 rue Général Ferrié - 38100 Grenoble. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.
  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Commentaires

1. LE BRICQUER FRANCOIS - 26 mars 2015
Je suis déjà client à Cardif par un contrat Assurance . vie

Ajouter un commentaire

Je souhaite recevoir la newsletter Tous les Placements
Oui Non

* Informations obligatoires