Assurance-vie: quel avenir pour les fonds en Euro ? Retour

echiquier

Pris en tenaille d’un coté par une réglementation qui contraint les assureurs à prendre moins de risque, et de l’autre par un rendements des actifs les moins risqués qui frôlent le 0 (ou sont même parfois négatifs !) les fonds en Euro des contrats d’assurance-vie sont à la croisée des chemin. Or ces supports sont encore à ce jour les placements les plus rémunérateurs dans l’univers des placements à la fois garantis en capital et liquides, et à ce titre ils intéressent toujours beaucoup de monde (ils représentent après tout environ 80 % des 1600 milliards d’Euros de capitaux investis en assurance-vie, ça n’est pas rien). Quel avenir pour le fonds en Euro ? Est-il toujours une solution attractive ?

Pour savoir plus sur ce sujet nous vous invitons à télécharger et à lire le document ci-après: Note de recherche: quel avenir pour le fonds en Euro ?

 

A noter: nous ne sommes pas des journalistes ou des graphistes >>> la mise en forme de ce document, un peu long car nous avons souhaité qu’il soit le plus complet possible, n’est évidemment pas optimale. Mais notre objectif est, sans prétention aucune, d’essayer de donner des clés au plus grand nombre pour bien comprendre les évolutions à venir dans la manière de gérer son patrimoine.
Bonne lecture 😉

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Je souhaite recevoir la newsletter Tous les Placements
Oui Non

* Informations obligatoires