Connaissiez-vous ces SCI (Sociétés Civiles Immobilières) « pépites », éligibles en assurance-vie ? Retour

pret immobilier

Depuis 5 ou 6 ans l’investissement en parts de SCPI dans le cadre d’un contrat d’assurance-vie a le vent en poupe. Il faut dire qu’allier la stabilité de la pierre a la fiscalité particulièrement attractive de l’assurance-vie a tout pour plaire. Si les OPCI, une autre forme d’investissement en immobilier éligible à l’assurance-vie commencent à percer depuis 2015, bien peu d’investisseur savent en revanche qu’il existe en parallèle quelques SCI (Sociétés Civiles Immobilières), elles aussi éligibles à l’assurance-vie. Frais très réduits, performances canon et disponibilités le plus souvent sans contraintes: ces pépites, souvent « cachées » (ou tout du moins pas du tout mises en avant) par les assureur ont pourtant tout pour plaire. Focus sur 4 SCI qui nous semblent particulièrement dignes d’intérêt.

La SCI en assurance-vie:

Investir en SCI en assurance-vie est un moyen, pour les investisseurs ayant une faible appétence au risque (l’immobilier n’était pas garanti en capital mais présentant un risque modéré), de générer une performance regulière et historiquement attractive (voir ci-après).

Par rappel aux autres supports immobiliers éligibles à l’assurance-vie, SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobilier) et OPCI (Organismes de Placements Collectifs en Immobilier), elles se distinguent par des frais d’entrée nettement plus réduits, qui sont compris entre 0 et 2 % (contre 10 % en moyenne pour les SCPI, et 3 % en moyenne pour les OPCI).

 

4 pépites à découvrir:

Tableau comparatif: les 4 SCI pépites éligibles à l’assurance-vie – à  jour le 13/06/2018

 

SCI Société de gestion année de création actifs nets au 31/12/2017 Performance moyenne 2013-2017 (5 ans) Frais d’entrée (aquis à la SCI) Poids maximal dans le versement Dans quels contrat d’assurance-vie peut-on trouver cette SCI ?
SCI Capimmo Primonial REIM 2007 2,2 milliards 4,60 % 2 % 100 % Himalia / SéréniPierre / Netlife / Target +
SCI Cardimmo Cardif 1978 1,4 milliard 5,41 % 0 % 30 % Cardif Essentiel
SCI GF Pierre Generali Real Estate 1929 257 millions 7,94 % 1 % 100 % Himalia
SCI Pérennité Pierre ACMN Vie 1995 256 millions 4,32 % 0 % 100 % Diade Evolution

Pour rappel les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Elles sont affichées ici nettes de frais de gestion de la SCI mais brutes de frais de gestion du contrat et de fiscalité. Ni le capital ni le rendement ne sont garantis.

 

Pour en savoir plus:

 

Demande de documentation: 4 SCI

Remplissez ce formulaire pour recevoir une documentation sur la SCI qui vous intéresse.
  • Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à aider votre conseiller à vous apporter le meilleur service possible. Conformément à la loi « informatiques et libertés » du 06/01/1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en nous envoyant un courrier à l'adresse suivante: Conseils Patrimoine Services - 8 rue Général Ferrié - 38100 Grenoble. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.
  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Je souhaite recevoir la newsletter Tous les Placements
Oui Non

* Informations obligatoires