logo-tmp
Accueil > Actualités > Assurance-vie: profitez vite de ces 2 fonds en Euros stars du marché, ils n’accepteront bientôt plus de versements

Assurance-vie: profitez vite de ces 2 fonds en Euros stars du marché, ils n’accepteront bientôt plus de versements

20 mars 2020 par Benjamin CLAVEL

Avec un rendement moyen à 1,4 % au titre de l’année 2019, les fonds en Euros des contrats d’assurance-vie demeurent les placements à capital garanti les plus attractifs qui existent. Néanmoins les écarts de performance sont très importants d’un assureur à l’autre, et même parfois au sein d’une même compagnie d’assurance. Et si certains on rapport nettement moins que cette moyenne de 1,4 %, il a été aussi possible de gagner bien plus (parfois jusqu’au double !). Malheureusement certain de ces fonds en Euros ultra-performants sont en passe d’être fermés aux nouveaux versements. Pourquoi donc me direz-vous ? Et bien parce que leur composition atypique représente un coût très important en fonds propres par l’assureur, en accord avec la réglementation Solvabilité 2. Ils doivent donc limiter leur taille car leurs fonds propres ne sont pas illimités. Je vous présente donc dans cet article 2 des fonds en Euros les plus performants de ces dernières années, qui vont prochainement être fermés aux nouveaux versements. Si vous envisagez un placement en assurance-vie, il reste donc peu de temps pour en profiter.

 

Quels sont ces fonds en Euros stars qui vont fermer ?

Nom du fonds EuroEuro Allocation Long Terme 2Sécurité Pierre Euro
Nom du contrat d’assurance-vieNetlifeSéréniPierre
AssureurSpirica (Groupe Crédit Agricole)Suravenir (Groupe Crédit Mutuel Arkéa)
Performance 2019 (1)2,40 % net en 20192,80 % net en 2019
Accessibilité (2)Plafonné à 25 000 € maximum par contrat et 50 % de chaque versement. Le solde devant contenir un minimum de 25 % de supports Unités de Compte (possible donc de monter à 75 % de fonds en Euros à capital garanti en complétant avec l’actif général de Spirica)Plafonné à 35 % de chaque versement. Le solde devant contenir un minimum de 50 % de supports Unités de Compte (possible donc de monter à 50 % de fonds en Euros à capital garanti en complétant avec l’actif général de Suravenir)
Frais (3)Sur versement : 0 %
De gestion : 0,70 %/an sur les Unités de Compte et sur Euro Allocation Long Terme 2
Sur versement : négociés au plus bas (nous contacter)
De gestion : 0,95 % /an sur les Unités de Compte / 0,8 % / an sur Sécurité Pierre Euro
Supports Unités de Compte (2)+ de 450 SICAV/FCP
25 supports immobiliers (SCPI / OPCI / SCI)
24 ETF/Trackers
+ de 110 titres vifs
+ de 200 SICAV/FCP
9 supports immobiliers (SCPI / OPCI / SCI)
Date de fermeture aux versementsJuillet 2020 >>> finalement repoussé au 1er septembre.Courant 2020
Pour en savoir plus+ d’infos+ d’infos

Vous l’avez compris, il reste peu de temps pour investir sur ces fonds en Euros stars du marché, alors ne traînez pas !

 

 

(1) Taux net de frais de gestion et brut de fiscalité. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

(2) Les supports Unités de Compte présentent un risque de perte en capital, seuls les fonds en Euros comportent une garantie.

(3) Pour le détail des frais consultez les conditions générales.