logo-tmp
Accueil > Actualités > La Mondiale: 2015 a été une bonne année pour Eurocit’

La Mondiale: 2015 a été une bonne année pour Eurocit’

9 janvier 2016 par Benjamin CLAVEL

Après une année 2014 décevante Eurocit’, le fonds en Euros “dynamique” du groupe AG2R La Mondiale, s’est bien repris en 2015. Le rendement net de frais de gestion (et brut de fiscalité) s’élève ainsi à 3 % sur le contrat Pierre de Soleil et à 2,79 % sur APREP Multigestion (un peu moins de rendement car ce contrat comporte un peu plus de frais, mais est accessible pour seulement 5000 € au lieu de 15 000 pour Pierre de Soleil.).

Un fonds Euro-Croissance vient compléter la gamme:

Fin 2015 l’assureur mutualiste a décidé d’ajouter, dans un premier temps exclusivement sur APREP Multigestion, un fonds Euro-Croissance. La durée d’investissement doit être comprise entre 8 et 40 ans, et la garantie en capital (qui joue au terme choisi par l’assuré) est de 80 à 100 %, là aussi au choix de l’assuré. Bien entendu plus la durée est longue et / ou la garantie faible et plus le potentiel de performance est élevé.

Ce fonds Euro-Croissance sera peu à peu disponibles sur les autres contrats de l’assureur, y compris des contrats de capitalisation et des contrats retraite Madelin.