logo-tmp
Accueil > Immobilier > SCPI > Interpierre Europe Centrale
Interpierre Europe Centrale

Interpierre Europe Centrale

Si vous cherchez à diversifier géographique votre patrimoine immobilier en SCPI, alors vous ne pouvez pas ne pas vous intéresser à Interpierre Europe Centrale. Positionnée sur des actifs immobiliers tertiaires (principalement buraux et locaux d’activité) de 3 pays à la croissance économique forte, elle ne manque pas d’atouts. Son gestionnaire, Paref Gestion, s’illustre depuis des années, et avec succès, dans la gestion de SCPI positionnées en actifs situés en France, mais aussi en Allemagne ou en Italie. Notez par ailleurs que Interpierre Europe Centrale fait bénéficier à ses investisseurs d’une fiscalité très favorable sur les revenus fonciers.

Son positionnement, unique sur le marché, en fait selon nous une SCPI très attractive pour un investisseur cherchant une diversification géographique de ses placements SCPI.

3

pays d'investissement

Pologne / République Tchèque / Hongrie

5

zones cibles

Varsovie / Cracovie / Wroclaw / Prague / Budapest

Type de contrat

SCPI diversifiée à l’international

Gestionnaire

Paref Gestion

Documentation

* Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Ni le capital ni les revenus ne sont garantis (risque de perte en capital). Taux net de fiscalité prélevée à la source à l’étranger, mais brut de fiscalité française.

DVM: rapport entre le dividende versé au titre de l’année n (pour une part en pleine jouissance) et le prix moyen de la part au titre de l’année n

VPM: division de l’écart entre le prix de part acquéreur moyen de l’année n et le prix de part acquéreur moyen de l’année n-1, par le prix de part acquéreur moyen de l’année n-1. Le prix de part acquéreur moyen de l’année est égal à la moyenne des prix de parts acquéreur (droits et frais inclus) constatés sur les marchés primaire et/ou secondaire et pondérés par le nombre de parts
acquises au cours des échanges.

La SCPI Interpierre Europe Centrale vous permet d’investir de manière mutualisée dans des actifs immobiliers (essentiellement des bureaux et des locaux d’activité) situés principalement en Pologne mais aussi en République Tchèque et en Hongrie.

Ces 3 pays d’Europe Centrale sont dans une situation privilégiée. Situés au cœur de l’Europe, ils disposent d’une main d’œuvre très qualifiée et moins onéreuse que dans les pays d’Europe de l’Ouest. Stables politiquement et membres de l’Union Européenne, ils attirent chaque année de très importants investissements étrangers, ce qui soutient leur croissance économique à un niveau plus élevé que celle du reste de l’Union et assure le dynamisme du marché immobilier tertiaire local.

Point important à noter: pour éviter les risques de change, les immeubles sont payés en Euro, et les loyers sont versés par les locataires en Euro.

Informations générales

CatégorieDiversifiée
Société de gestion
Pays d'investissementMajoritairement hors de France
Capitalisation1 Millions €
CapitalVariable
Nombre d'associésLancement de la collecte le 3 septembre 2020
Date de création02/06/2020
Rythme de paiement des revenusTrimestriel
Indicateur de risque *
1
2
3
4
5
6
7

* L’échelle du « profil de risque et de rendement » va de 1 (le moins risqué / potentiel de rendement faible) à 7 (le plus risqué / potentiel de rendement élevé). La note indiquée ici part du principe que vous conservez vos parts 10 ans.


Conditions de souscription

Modes d'acquisition disponibles
En direct, sans créditOui
En direct, avec créditOui
En démembrement viagerEn attente d'informations
En démembrement temporaireEn attente d'informations
En assurance-vie
En contrat de capitalisation
En épargne retraite
Frais
Frais de souscription10 %*
Frais de gestion annuels13,2 % des revenus encaissés par la SCPI

*correspond à l’écart entre le prix de souscription (= prix d’achat) et le prix de retrait (= prix de vente).


Historique de performance

Taux de distribution sur valeur de marché (DVM)variation du prix acquéreur moyen (VPM)revenu par partprix de part au 31/12
2020année de lancementannée de lancement

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Ni le capital ni le rendement ne sont garantis. Le DVM annoncé est net de fiscalité étrangère et brute de fiscalité française.

TDVM: rapport entre le dividende versé au titre de l’année n (pour une part en pleine jouissance) et le prix moyen de la part au titre de l’année n

VPM: division de l’écart entre le prix de part acquéreur moyen de l’année n et le prix de part acquéreur moyen de l’année n-1, par le prix de part acquéreur moyen de l’année n-1. Le prix de part acquéreur moyen de l’année est égal à la moyenne des prix de parts acquéreur (droits et frais inclus) constatés sur les marchés primaire et/ou secondaire et pondérés par le nombre de parts
acquises au cours des échanges.

Demande de documentation SCPI Interpierre Europe Centrale

Remplissez ce formulaire pour recevoir une documentation sur la SCPI Interpierre Europe Centrale par courrier postal.
  • Pour rappel un minimum de 2 500 € est nécessaire pour investir sur cette SCPI.
    Si "oui", un de nos conseillers prendra contact avec vous pour obtenir des détails sur votre projet et vous assister dans votre recherche de prêt.
  • Ces informations sont nécessaires à un bon traitement de votre demande ainsi que pour nous permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt. Conformément à la loi “informatique et libertés”, vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant en nous contactant. Consultez notre page "Politique de confidentialité" pour en savoir plus.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.