Diade Evolution: profil « financier » ou « immobilier », il y a de quoi faire sur cette assurance-vie ! Retour

ACMN Vie carré

Ces dernières années le contrat d’assurance-vie Diade Evolution, assuré par ACMN Vie, s’est surtout fait une réputation du fait des très bonnes performances de ses 2 fonds en Euros « de nouvelle génération »: Europierre, le pionner des fonds en Euros « immobilier » (lancé en 2005) et Euro Pierre Plus, un fonds en Euros « dynamique » qui ajoute une poche actions à Europierre (lancé en 2013).

Très attractifs ces deux fonds en Euros sont un peu victimes de leur succès et, afin d’en limiter la croissance et d’en préserver la performance, ACMN Vie a décidé d’imposer un minimum d’investissemet en Unités de Compte qui est maintenant de 40 %. Est-ce pour autant la fin de Diade Evolution ? Bien sur que non ! Car réduire ce contrat à ces 2 fonds en Euros, aussi performants soient-ils, serait très réducteur.

Vous ne jurez que par la pierre ? Diade Evolution a plus d’un tour dans son sac !

Diade Evolution a été créé en partenariat avec La Française, la plus importante société de gestion de SCPI (Société Civile de Placement Immobilier). Il n’est donc pas étonnant de retrouver un nombre appréciable de supports immobiliers sur Diade Evolution, comme des SCPI (Multimmobilier 2, Sélectinvest, Epargne Foncière, LFP Pierre), un OPCI (LFP Opsis Assurance) et un FCP immobilier (LFP UniCimmo).

Voici l’historique de performance d’un exemple d’allocation d’actifs « immobilière » qu’il est possible de mettre en oeuvre sur Diade Evolution et qui se compose de 3 supports:

  • Europierre, support en Euros à capital garanti, pour 60 %
  • LFP UniCimmo, un FCP immobilier, non garanti, pour 20 %
  • LFP Opsis Assurance, un OPCI, non garanti, pour 20 %

 

2015 2014 2013 Niveau de risque *
Europierre >>> 60 % 3,20% 3,60% 3,70% capital garanti
LFP UniCimmo >>> 20 % 3,12% 2,93% 3,86% 4
LFP Opsis Assurance >>> 20 % 2,95% 4,66% 3,77% 4
Allocation « immo » 3,13% 3,68% 3,75%

Les performances sont nettes de frais de gestion du contrat et brutes de fiscalité. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
* l’échelle du « profil de risque et de rendement » va de 1 (le moins risqué / potentiel de rendement faible) à 7 (le plus risqué / potentiel de rendement élevé). Chiffre au 31/12/2015
Cette allocation est répartie

Globalement cette allocation d’actifs  affiche de belles performances sur les 3 dernières années (UniCimmo ayant été lancé en septembre 2012 l’analyse ne peut pas aller plus loin) et permet une exposition à l’immobilier professionnel (murs de bureaux / commerces, …) dans des conditions de sécurité importantes (puisque 60 % du capital est garanti) et tout en bénéficiant de la fiscalité avantageuse de l’assurance-vie.

 

Vous appréciez le dynamisme des marchés financiers ? Diade Evolution ne vous décevra pas

Diade Evolution n’est évidemment pas cantonné à des supports d’investissement immobiliers, et il est également possible de profiter du dynamisme à long terme des marchés financiers dans de bonnes conditions.

Voici l’historique de performance d’un exemple d’allocation d’actifs « financière » qu’il est possible de mettre en oeuvre sur Diade Evolution et qui se compose de 3 supports:

  • Euro Pierre Plus, support en Euros à capital garanti, pour 60 %
  • H2O Moderato, un fonds investi en actions et en obligations internationales, non garanti, pour 20 %
  • CD Patrimoine, un autre fonds investi en actions et en obligations internationales, non garanti, pour 20 %

 

2015 2014 2013 Niveau de risque *
Euro Pierre Plus >>> 60 % 3,20% 3,70% 4,00% capital garanti
H2O Moderato >>> 20 % 13,82% 5,68% 7,05% 3
CD Patrimoine >>> 20 % 5,04% 5,17% 9,55% 4
Allocation « finance » 5,69% 4,39% 5,72%

 

Les performances sont nettes de frais de gestion du contrat et brutes de fiscalité. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
* l’échelle du « profil de risque et de rendement » va de 1 (le moins risqué / potentiel de rendement faible) à 7 (le plus risqué / potentiel de rendement élevé). Chiffre au 31/12/2015

Là encore les performances sont très bonnes, avec un niveau de risque qui reste moédéré puisque 60 % du capital est garanti.

 

 

Une personnalisation indispensable

Evidemment ce ne sont que des exemples (pas des conseils d’investissement), et ces allocations ne sont pas adaptées à tout le monde. Je vous invite d’ailleurs à nous contacter au 04 38 38 10 00 préalablement à toute décision d’investissement afin d’en discuter avec un conseiller. Toutefois ces exemples ont le mérite de démontrer qu’il est possible, avec un niveau de risque modéré, d’obtenir une performance satisfaisante, via le contrat d’assurance-vie Diade Evolution et ce malgré la limite d’investissement à 60 % sur Europierre et Euro Pierre Plus. Finalement accepter une certaine dose de risque peut s’avérer payant.

Demande de documentation Diade Evolution

Remplissez ce formulaire pour recevoir une documentation sur le contrat d'assurance-vie Diade Evolution par mail ou par courrier postal.
  • Pour rappel un minimum de 8 000 € est nécessaire pour ouvrir ce contrat.
  • Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à aider votre conseiller à vous apporter le meilleur service possible. Conformément à la loi « informatiques et libertés » du 06/01/1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en nous envoyant un courrier à l'adresse suivante: Conseils Patrimoine Services - 8 rue Général Ferrié - 38100 Grenoble. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.
  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Je souhaite recevoir la newsletter Tous les Placements
Oui Non

* Informations obligatoires