logo-tmp
Accueil > Actualités > 2,90 % de performance en 2018 pour Euro Allocation Long Terme (Spirica)

2,90 % de performance en 2018 pour Euro Allocation Long Terme (Spirica)

25 janvier 2019 par Benjamin CLAVEL

Avec Euro Allocation Long Terme 2, son fonds en Euros accessible sur le contrat d’assurance-vie Netlife, Spirica (filiale du Crédit Agricole Assurance), dispose d’un des tous meilleurs fonds en Euros du marché. Avec un rendement de 2,90 % * en 2018 il devrait figurer sur la seconde marche du podium, juste derrière Sécurité Pierre Euro (distribué sur le contrat Primonial SéréniPierre)

Comment l’assureur obtient-il une telle performance ?

La façon dont est géré Euro Allocation Long Terme 2 par Spirica (Crédit Agricole Assurance) diffère des méthodes traditionnelles de gestion des fonds en Euros. Là où généralement un fonds en Euros à capital garanti est composé à 85 % d’obligations et à 15 % d’actifs plus rémunérateurs (actions, immobilier, …), les proportions sont ici presque inversées puisqu’il est composé à environ 80 % d’actifs immobiliers (principalement des immeubles de bureaux). Or ces actifs immobiliers affichent une performance bien plus importante que les obligations. Et au final le rendement pour les investisseurs est donc supérieur (rappelons que le rendement moyen des fonds en Euros devrait tourner autours de 1,6 % au titre de l’année 2018, soit presque deux fois moins qu’Euro Allocation Long Terme 2).

Comment accéder à Euro Allocation Long Terme 2 ?

Ce fonds en Euros est disponible sur le contrat d’assurance-vie Netlife 

Attention toutefois car des contraintes d’investissement existent:

  • Il n’est pas possible de verser plus de 50 000 € sur Euro Allocation Long Terme 2
  • Spirica impose ainsi un minimum de 25 % de supports Unités de Compte, non garantis en capital. Euro Allocation Long Terme 2 ne peut pas représenter plus de 50 % du versement, auxquels il est possible d’ajouter en complément 25 % de fonds en Euros “classique”, l’actif Général de Spirica, qui a rapporté 1,9 % en 2018.

Nos conseillers sont évidemment là pour vous aider à sélectionner les supports Unités de Compte les plus adaptés à votre objectif et à votre profil parmi les plus de 300 disponibles (dont d’excellents supports immobiliers qui affichent des performances régulières).

* Taux de revalorisation 2018 net de frais annuels de gestion et brut de prélèvements sociaux et fiscaux. Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs. Les supports Unités de Compte ne sont pas garantis en capital.

Demande de documentation NetLife

Remplissez ce formulaire pour recevoir une documentation sur le contrat d'assurance-vie NetLife par mail ou par courrier postal.
  • Pour rappel un minimum de 1 000 € est nécessaire pour ouvrir ce contrat.
  • Ces informations sont nécessaires à un bon traitement de votre demande ainsi que pour nous permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt. Conformément à la loi “informatique et libertés”, vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant en nous contactant. Consultez notre page "Politique de confidentialité" pour en savoir plus.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.