logo-tmp
Accueil > Défiscalisation / Divers > Groupements Fonciers > GFF France Valley

GFF France Valley

Les arguments en faveur d’un investissement en parts de Groupement Foncier Forestier ne manquent pas. Tout d’abord l’investissement en forêts est historiquement rentable: sur les 20 dernières années le prix d’un hectare de forêt en France a progressé en moyenne de 3,5 %, auquel s’ajoute environ 2 % de rendement lié à l’exploitation de la forêt (vente du bois). Ensuite c’est une vraie diversification patrimoniale, puisque la forêt ne suit pas les mêmes cycles que l’immobilier ou les actifs financiers par exemple. Enfin la forêt permet de profiter, sous certaines conditions, d’avantage fiscaux exceptionnels.

18 % *

réduction d'impôt

sur le revenu

75 % **

de réduction d'impôt

sur la succession ou donation

Type de contrat

Groupement Foncier Forestier

Gestionnaire

France Valley

Documentation

* en contrepartie d’un blocage du capital pendant 5 ans (plus l’année en cours) au minimum et d’un risque de perte en capital.
** 75% de réduction des droits de transmission à titre gratuit lors de donations ou de successions, sans plafonnement ni contrainte de lignée ou de conservation des parts, mais avec un engagement d’exploitation durable sur 30 ans pris par le Groupement Forestier. Cette réduction patrimoniale est cumulable avec la réduction d’Impôt sur le Revenu et l’exonération d’IFI

L’investissement en parts de Groupement Forestier présente un risque de perte en capital, en particulier si la durée d’investissement est courte, et présente un risque de liquidité.

France Valley est une société de gestion agréée par l’AMF. A fin 2018 elle gère plus de 8 500 hectares de forêts, répartis sur 56 massifs forestiers. Ces forêts absorbent 34 000 tonnes de CO², ce qui équivaut à la quantité de CO² émises par 24000 voitures !

Informations générales

Société de gestion
Type de supportGroupement Foncier Forestier
Taux de réduction d'impôts18 % de réduction d'impôt sur le revenu / 75 % de réduction sur les droits de succession / donation
Indicateur de risque *
1
2
3
4
5
6
7

La forêt est un actif tangible. Pour autant, il conserve des risques: la rentabilité des forêts dépend du prix du bois et leur valeur dépend du prix de l’hectare, prix qui varient au gré de l’offre et de de la demande, à la hausse comme à la baisse. Par ailleurs, ce capital naturel est sujet aux risques climatiques et phytosanitaires. Le rendement et la valeur des parts ne sont donc pas garantis et s’envisagent sur très longue période.


Le fonctionnement du fonds

Stratégie de gestion
Sur quels types d'actifs les capitaux seront-ils investis ?Des forêts
Dans quelles régions les capitaux seront-ils investis ?En France
Frais
Frais d'entréeFrais négociés en fonction du montant investi
Frais de gestion annuels0,5 % / an

En faisant une demande de documentation sur notre site vous recevrez une proposition à frais négociés.

Demande de documentation - Groupement Foncier Forestier

Remplissez ce formulaire pour recevoir une documentation.
  • Format de date :JJ slash MM slash AAAA
  • Pour rappel l'investissement minimum est de 5 000 €.
  • Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à aider votre conseiller à vous apporter le meilleur service possible. Conformément à la loi « informatiques et libertés » du 06/01/1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en nous envoyant un courrier à l'adresse suivante: Conseils Patrimoine Services - 11 rue Général Ferrié - 38100 Grenoble. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.