logo-tmp
Accueil > Défiscalisation / Divers > Groupements Fonciers > GFI France Valley Patrimoine
GFI France Valley Patrimoine

GFI France Valley Patrimoine

Les arguments en faveur d’un investissement en parts de Groupement Foncier Forestier ne manquent pas. Tout d’abord l’investissement en forêts est historiquement rentable: sur les 20 dernières années le prix d’un hectare de forêt en France a progressé en moyenne de 3,5 %, auquel s’ajoute environ 1 % de rendement lié à l’exploitation de la forêt (vente du bois). Ensuite c’est une vraie diversification patrimoniale, puisque la forêt ne suit pas les mêmes cycles que l’immobilier ou les actifs financiers par exemple. Enfin la forêt permet de profiter, sous certaines conditions, d’avantage fiscaux exceptionnels.

Pour tous ça, nous estimons que détenir des parts de GFI France Valley Patrimoine, le plus ancien et le plus important GFI du marché, peut s’avérer judicieux pour diversifier son patrimoine.

A noter: le GFI France Valley Patrimoine n’est pas éligible à la réduction d’impôt sur le revenu dite « IR PME ». Si c’est ce que vous recherchez dans un GFI, penchez-vous sur un autre GFI de notre gamme.

>389

millions €

de capitalisation

4 922

associés

au 30/06/2024

75 % *

de réduction d'impôt

sur la succession ou donation

Type de contrat

Groupement Forestier d'Investissement

Gestionnaire

France Valley

Demandez la documentation

* 75% de réduction des droits de transmission à titre gratuit lors de donations ou de successions, sans plafonnement ni contrainte de lignée ou de conservation des parts, mais avec un engagement d’exploitation durable sur 30 ans pris par le Groupement Forestier.

L’investissement en parts de Groupement Forestier d’Investissement  présente un risque de perte en capital, en particulier si la durée d’investissement est courte, et présente un risque de liquidité.

Avec ses 103 forêts représentant plus de 19 000 hectares et valorisées à 390 millions d’Euros environ à mi 2024, le GFI France Valley Patrimoine est un poids lourd de la gestion forestière. Premier GFI a voir reçu l’agrément de l’AMF, il dispose d’atouts considérables pour séduire les investisseurs de long terme en quête de sens pour leur placement, de diversification patrimoniale et de performance.

Informations générales

Société de gestion
Type de supportGroupement Forestier d'Investissement
Taux de réduction d'impôts75 % de réduction sur les droits de succession ou donation
Indicateur de risque *
1
2
3
4
5
6
7

* L’échelle du « profil de risque et de rendement » va de 1 (le moins risqué / potentiel de rendement faible) à 7 (le plus risqué / potentiel de rendement élevé). La note indiquée ici part du principe que vous conservez vos parts 10 ans.

La forêt est un actif tangible. Pour autant, il conserve des risques: la rentabilité des forêts dépend du prix du bois et leur valeur dépend du prix de l’hectare, prix qui varient au gré de l’offre et de de la demande, à la hausse comme à la baisse. Par ailleurs, ce capital naturel est sujet aux risques climatiques et phytosanitaires. Le rendement et la valeur des parts ne sont donc pas garantis et s’envisagent sur longue période.

ATTENTION: ce GFI ne permet plus, depuis avril 2020, de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu lors de la souscription. Si vous recherchez un GFI qui le permet, rendez-vous sur notre page présentant le GFI France Valley Forêt.


Le fonctionnement du fonds

Stratégie de gestion
Sur quels types d'actifs les capitaux seront-ils investis ? Des forêts
Dans quelles régions les capitaux seront-ils investis ? En France

France Valley s’engage pour une gestion durable de ses forêts:

France Valley a choisi de s’astreindre à applique une charte de gestion durable des forêts, et surtout à faire réaliser des contrôles indépendants réguliers afin de vérifier qu’elle est bien appliquée.

France Valley fait certifier PEFC (Program for Endorsement for Forest Certification) les forêts détenues via ses fonds forestiers. Le label PEFC est transversal puisqu’il suit le bois, de la forêt dans laquelle il est récolté jusqu’au produit final qui est fabriqué avec. Ainsi, le consommateur final peut être certain que le produit qu’il achète, s’il est certifié PEFC, est issu de ressources responsables et participe à la gestion durable des forêts.

France Valley assure les forêts de ses GFI contre les risques de tempête et d’incendie. Ainsi, en cas de sinistre, le Groupement disposera des ressources financières nécessaires pour faire replanter des arbres et de relancer la production future de bois.

Frais
Frais d'entrée Frais négociés au plus bas du marché
Frais de gestion annuels0,75 % / an des actifs forestiers

En faisant une demande de documentation sur notre site vous recevrez une proposition à frais négociés.

Demande de documentation - GFI France Valley Patrimoine

Remplissez ce formulaire pour recevoir une documentation.

  • JJ slash MM slash AAAA
  • Pour rappel l'investissement minimum est de 30 000 € (hors frais d'entrée).
  • Ces informations sont nécessaires à un bon traitement de votre demande ainsi que pour nous permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt. Conformément à la loi “informatique et libertés”, vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant en nous contactant. Consultez notre page "Politique de confidentialité" pour en savoir plus.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.