logo-tmp
Accueil > Actualités > Connaissiez-vous ces SCI (Sociétés Civiles Immobilières) “pépites”, éligibles en assurance-vie ?

Connaissiez-vous ces SCI (Sociétés Civiles Immobilières) “pépites”, éligibles en assurance-vie ?

1 mai 2019 par Benjamin CLAVEL

Depuis 5 ou 6 ans l’investissement en parts de SCPI dans le cadre d’un contrat d’assurance-vie a le vent en poupe. Il faut dire qu’allier la stabilité de la pierre a la fiscalité particulièrement attractive de l’assurance-vie a tout pour plaire. Si les OPCI, une autre forme d’investissement en immobilier éligible à l’assurance-vie commencent à percer depuis 2015, bien peu d’investisseur savent en revanche qu’il existe en parallèle quelques SCI (Sociétés Civiles Immobilières), elles aussi éligibles à l’assurance-vie. Frais très réduits, performances canon et disponibilités le plus souvent sans contraintes: ces pépites, souvent “cachées” (ou tout du moins pas du tout mises en avant) par les assureur ont pourtant tout pour plaire. Focus sur 4 SCI qui nous semblent particulièrement dignes d’intérêt.

La SCI en assurance-vie:

Investir en SCI en assurance-vie est un moyen, pour les investisseurs ayant une faible appétence au risque (l’immobilier n’était pas garanti en capital mais présentant un risque modéré), de générer une performance régulière et historiquement attractive (voir ci-après).

Par rappel aux autres supports immobiliers éligibles à l’assurance-vie, SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobilier) et OPCI (Organismes de Placements Collectifs en Immobilier), elles se distinguent par des frais d’entrée nettement plus réduits, qui sont compris entre 0 et 2 % (contre 10 % en moyenne pour les SCPI, et 3 % en moyenne pour les OPCI).

 

5 pépites à découvrir:

Tableau comparatif: les 5 SCI pépites éligibles à l’assurance-vie – à  jour le 05/05/2019

SCI Société de gestion année de création actifs nets au 31/12/2018 Performance cumulée sur 5 ans (2014-2018) Frais d’entrée (aquis à la SCI)
SCI Capimmo Primonial REIM 2007 3,1 milliards 24,13 % 2 %
SCI Cardimmo Cardif 1978 1,4 milliard 30,80 % 0 %
SCI GF Pierre Generali Real Estate 1929 262 millions 51,43 % 1 %
SCI Pérennité Pierre La Française REM 1995 314 millions 24,95 % 0 %
SCI Via Générations Turgot AM 2017 30 millions 6,42 % en 2018 2 %

 

Pour rappel les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Elles sont affichées ici nettes de frais de gestion de la SCI mais brutes de frais de gestion du contrat et de fiscalité. Ni le capital ni le rendement ne sont garantis.

 

Pour en savoir plus:

 

Demande de documentation: SCI en assurance-vie

Remplissez ce formulaire pour recevoir une documentation sur la SCI qui vous intéresse.
  • Ces informations sont nécessaires à un bon traitement de votre demande ainsi que pour nous permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt. Conformément à la loi “informatique et libertés”, vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant en nous contactant. Consultez notre page "Politique de confidentialité" pour en savoir plus.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.