logo-tmp
Accueil > Actualités > 3,15 % de rendement en 2019 pour le fonds en Euros “Sécurité Target Euro”: qui dit mieux ?

3,15 % de rendement en 2019 pour le fonds en Euros “Sécurité Target Euro”: qui dit mieux ?

17 janvier 2020 par Benjamin CLAVEL

Sans trop de surprise compte tenu de l’évolution ultra positive des marchés actions en 2019, le fonds en Euros dynamique du contrat d’assurance-vie “Target +”, nommé “Sécurité Target Euro”, a généré une performance de 3,15 %. Une performance incroyable quand on pense que la moyenne du marché devrait tourner autours des 1,4 à 1,5 % ! Il y a donc fort à parier que, même si les annonces de taux des fonds en Euros viennent tout juste de commencer, il sera le numéro 1 de l’année 2019.

Une performance élevée, fruit d’une gestion unique, qui aurait même pu être bien plus forte !

Le mode de gestion de ce fonds en Euros est unique en France.

Voici comment il fonctionne:

  • Au lieu d’être versée tout au long de l’année la participation aux bénéfices attendue est réinvestie sous forme de prise d’options sur titres afin de jouer les évolutions favorables du marché >>> c’est La Financière de l’Echiquier, une société de gestion réputée à qui l’assureur a donné mandat, qui sélectionne la stratégie sur laquelle le fonds va miser, chaque année
  • Quelle que soit l’orientation des marchés sur l’année Sécurité Target Euro garanti 100 % du capital net investi sur le support >>> le pire qu’il puisse arriver est que, si les options prises par le gérant se révèlent perdantes, la performance de l’année soit de 0 % (ce qui s’est déjà produit dans le passé).
  • Les prises d’options étant initiées chaque début d’année par l’assureur, les fonds ne sont investis sur Sécurité Target Euro qu’au mois de janvier suivant tout versement. Pendant la période d’attente les fonds versés sont momentanément investis sur un fonds en Euros “classique”. L’arbitrage se fait alors automatiquement.

Cette gestion si atypique aurait même pu aboutir à une performance bien plus élevée en 2019 ! Voici en effet ce qu’explique l’assureur:

Le taux de Sécurité Target Euro a été sécurisé à 3,15 % au milieu de l’année 2019. A ce moment-là, le choix a été fait de protéger une performance solide pour nos clients et de leur offrir le meilleur taux du marché des fonds en euros plutôt que de prendre le risque de rester investi dans une période de forte incertitude (volatilité, Brexit…). Si Sécurité Target Euro avait été investi toute l’année, la performance aurait été bien supérieure mais le Groupe a choisi en toute responsabilité de sécuriser le meilleur taux pour nos clients, à savoir 3,15%.

Ceci confirme qu’il reste possible, dans un contexte très morose pour les fonds en Euros (dont le rendement moyen ne couvre plus l’inflation une fois la fiscalité déduite), d’obtenir des performances très significatives. Il n’y a donc aucune fatalité sur les fonds en Euros, il faut juste choisir les bons !

Sécurité Target Euro est disponible exclusivement sur le contrat Target +

Ce fonds en Euros est une exclusivité du contrat d’assurance-vie Target +, d’Oradea Vie.

A noter:

  • le minimum de versement à l’ouverture de ce contrat est de 10 000 €
  • les frais sont ultra négociés par nos soins (faire une demande de documentation ci-dessous pour recevoir une proposition personnalisée)
  • le fonds en Euros ne peut pas représenter plus de 60 % du versement >>> un minimum de 40 % de supports Unités de Compte, qui comportent un risque de perte en capital, est exigé par l’assureur. Fort heureusement le choix est très large (plus de 250 fonds) et on retrouve des supports de très grande qualité, dont des fonds immobiliers comme des SCI (Capimmo / Sogevimmo) ou des SCPI (Primovie ou PFO2 par exemple). Bien évidemment nous vous accompagnons dans le choix des supports adaptés à vos attentes.

 

Demande de documentation Target Plus

Remplissez ce formulaire pour recevoir une documentation sur le contrat d'assurance-vie Target Plus.
  • Pour rappel un minimum de 10 000 € est nécessaire pour ouvrir ce contrat.
  • Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à aider votre conseiller à vous apporter le meilleur service possible. Conformément à la loi « informatiques et libertés » du 06/01/1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en nous envoyant un courrier à l'adresse suivante: Conseils Patrimoine Services - 8 rue Général Ferrié - 38100 Grenoble. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.