logo-tmp
Accueil > Actualités > Quelle assurance-vie choisir pour investir en SCI ?

Quelle assurance-vie choisir pour investir en SCI ?

15 mai 2020 par Benjamin CLAVEL

Après les SCPI et les OPCI, on voit depuis peu émerger une offre de plus en plus complète de supports SCI (Société Civile Immobilière) éligibles à l’assurance-vie. Plus “purs” que les OPCI, qui peuvent ne s’investir qu’à 60 % en actifs immobiliers, mais moins chargées en frais que les SCPI, les SCI semblent avoir leur carte à jouer dans cet univers. Elles restent cependant encore peu nombreuses, et surtout très peu de contrats d’assurance-vie en proposent. Voici donc, pour finir notre série d’article sur les supports immobiliers éligibles à l’assurance-vie (relire l’article sur les SCPI en assurance-vie / relire l’article sur les OPCI en assurance-vie), notre sélection des meilleurs contrats d’assurance-vie pour investir en SCI.

Tableau croisé: assurance-vie et SCI

 

Nous avons retenu 3 contrats, de 3 assureurs différents. Chacun a ses forces et ses faiblesses, et correspondra mieux à tel ou tel projet d’investissement. Nos conseillers sont là vous aider à choisir. Evidemment, il est aussi possible de répartir votre capital sur plusieurs contrats. Chez certains assureurs, des contraintes d’investissement en SCI peuvent s’appliquer. Chez tous, il est cependant possible de réaliser une allocation d’actifs 100 % immobilière, en mélangeant SCI, OPCI et SCPI.

 

Cliquez sur le nom du contrat d’assurance-vie ou de la SCI pour plus d’informations. A part ça tout est simple: si c’est marqué oui, alors la SCI est disponible dans le contrat, si c’est marqué non, alors elle ne l’est pas.

 NetLifeMon Projet Retraite VieIntencial Liberalys Vie
Philosophale 2OuiOuiOui
CapimmoOuiOuiOui
TangramOuiNonNon
Convictions ImmobilièresNonNonOui
ViaGénérationNonNonOui
Atream Euro HospitalityNonNonOui

 

Pour rappel le capital investi en parts de SCI n’est pas garanti. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.