logo-tmp
Accueil > Assurance-vie > NetLife 2
NetLife 2

NetLife 2

NetLife 2 est un des tous meilleurs contrats d’assurance-vie pour investir en immobilier dans le cadre fiscal de l’assurance-vie: le choix est vaste (une vingtaine de supports) et surtout l’assureur permet d’investir à 100 % sur des supports immobiliers (dont 50 % maximum de SCPI). Plus globalement la liste de supports Unités de Compte, non-garantis en capital, comprends l’immense majorité des fonds stars du marché, mais également les actions en direct de 110 sociétés françaises, européennes ou américaines ainsi que 24 ETF / trackers. On y retrouve aussi un fonds en Euros de Nouvelle Génération, à capital garanti, ainsi qu’un fonds Croissance. Ajoutez à ça des frais vraiment très bas et vous comprendrez ce qui fait de NetLife 2 un des contrats les plus attractifs du marché, notamment pour les investisseurs autonomes qui aiment pouvoir tout gérer en ligne.

0 %

frais sur versement

30

supports immo éligibles

SCPI / OPCI / SCI**

400

supports Unités de Comptes

disponibles**

Type de contrat

contrat d’assurance-vie individuel multisupport et multigestionnaire

Assureur

Spirica (groupe Crédit Agricole)

Souscrire en ligne

Documentation

* Taux de rendement nets de frais de gestion, avant prélèvements sociaux et avant fiscalité, appliqués prorata temporis sur la part des versements effectués hors rachats partiels. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

**Les supports Unités de Comptes (dont les supports immobiliers) présentent un risque de perte en capital.

NetLife 2 est un contrat d’assurance-vie assuré par Spirica (groupe Crédit Agricole). Disposant de frais très réduits, d’un fonds Euro innovant, d’un fonds Croissance, d’une liste d’Unités de Compte variée (400 fonds + 110 titres vifs + 24 ETF) et surtout d’une très large gamme de supports immobiliers (30 SCPI / SCI / OPCI), NetLife 2 est un contrat vraiment complet.

Informations générales

Type de contratcontrat d’assurance-vie individuel multisupport et multigestionnaire
Assureur Spirica (groupe Crédit Agricole)
Pays de supervision du contratFrance

Spirica est une filiale du groupe Crédit Agricole.


Les frais

Frais liés aux opérations
Frais sur versement initial0 %
Frais sur versements complémentaires0 %
Frais sur versements programmés0 %
Frais de rachat0 %

Ici pas de surprise : l’assureur ne prélève aucun frais sur versement.

Frais annuel de gestion
Frais de gestion sur fonds Euro 2 % maximum / an
Frais de gestion sur supports Unités de Compte0,7 % maximum / an
Frais de gestion Support Croissance Allocation Long Terme1 % maximum / an
Frais liés à notre service de suivi Gratuit

Non seulement les frais de gestion sont très réduits, mais nos services ne vous coûtent rien : c’est l’assureur qui nous rémunère via une rétrocession d’une partie des frais prélevés.


Fonds en euros

Type des fonds en Euros ou Croissance
Fonds Euro Nouvelle GénérationFonds en Euros "classique", comportant une garantie à capital brute de frais de gestion à tout instant et un effet cliquet annuel.
Croissance Allocation Long TermeFonds "Croissance", comportant une garantie en capital à 80 % au terme de 8 ans.

Fonds Euro Nouvelle Génération, un fonds Euro piloté de manière plus dynamique qu’un fonds Euro traditionnel, dans l’objectif de générer une performance moyenne supérieure. Ce fonds ne peut pas représenter plus de 75 % de chaque versement. Un minimum de 25 % de supports Unités de Compte, qui présentent un risque de perte en capital, est exigé par l’assureur.

Croissance Allocation Long Terme, un fonds de type Croissance (créé dans le cadre de la Loi Pacte), investi de manière bien plus dynamique par l’assureur et qui permet de viser une performance annuelle moyenne de 3 à 5 % / an. Il comporte une garantie en capital nette de frais de gestion de 80 % de la somme investie, mais cette garantie ne vaut qu’au 31 décembre de l’année N+8 suivant le versement. Ce fonds ne peut pas représenter plus de 75 % de chaque versement. Un minimum de 25 % de supports Unités de Compte, qui présentent un risque de perte en capital, est exigé par l’assureur.

 

Un minimum de 25 % de supports Unités de Compte, qui présentent un risque de perte en capital, est exigé par l’assureur.

Part maximale de fonds en Euros
100 % de fonds Euro possible ?Non, la part maximale en fonds en Euros est de 75 %

L’accès au fonds Euro Nouvelle Génération ou au fonds Croissance Allocation Long Terme est soumis à un investissement d’une part minimale en Unités de Compte (non garanties) de 25 %.

Historique de performance fonds Euro et fonds Croissance
moyenne 5 ans20192018201720162015
Fonds Euro Nouvelle Générationsans objet----------
Croissance Allocation Long Termesans objet----------

Le contrat a été lancé le 15 septembre 2020.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Taux nets de frais de gestion et bruts de fiscalité.


Supports unités de compte

Nombre total de support UC + de 500
Dont SICAV / FCP + de 400
Dont Titres Vifs+ de 100
Dont ETF24
Dont SCPIPFO2, PF Grand Paris, Primovie, Epargne Foncière, Rivoli Avenir Patrimoine, Patrimmo Commerce, Patrimmo Croissance, Actipierre Europe, Ficommerce, LF Europimmo, LF Grand Paris Patrimoine, Multimmobilier 2, Primopierre, Laffitte Pierre, Edissimmo, Efimmo, Immorente, Atream Hôtels, Altixia Cadence XII
Dont OPCIOPCI Opcimmo, OPCI Preimium, OPCI Silver Génération, OPCI SwissLife Dynapierre, OPCI BNP Paribas Diversipierre, OPCI Sofidy Pierre Europe
Dont SCISCI Primonial Capimmo, SC Tangram

Demande de documentation NetLife 2

Remplissez ce formulaire pour recevoir une documentation sur le contrat d'assurance-vie NetLife 2 par mail ou par courrier postal.
  • Format de date :JJ slash MM slash AAAA
  • Pour rappel un minimum de 1 000 € est nécessaire pour ouvrir ce contrat.
  • Ces informations sont nécessaires à un bon traitement de votre demande ainsi que pour nous permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt. Conformément à la loi “informatique et libertés”, vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant en nous contactant. Consultez notre page "Politique de confidentialité" pour en savoir plus.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.